Est-il important de souffrir ?

La question est réelle.
La réponse s’apparente à non.
Au premier réflexe.
Mais y songez-vous vraiment ?
Croyez-moi, si la réponse vous apparaît immédiate, dans les tréfonds de votre corps, de vos pensées et de votre âme, il est état que cela soit souvent très différent !
Passons directement au sujet qui nous intéresse.
Regardez autours de vous. Pas nécessairement dans votre entourage proche mais aussi dans votre entourage lointain, par la télé, internet, etc.
Vous en avez déjà, assurément entendu parler. Certaines personnes aiment, factuellement manger de la merde. Ce sont des scatophiles. Un mot même a été inventé pour eux. De fait, cette partie de la population existe. Pensez maintenant deux secondes. S’ils aiment en manger ils vous en parleront avec passion, évidemment il y a peu de chances que vous vous mettiez à en manger mais notez que ce n’est pas le cas de tout le Monde et que d’autres avant vous ont considéré ce fait, cette idée et ce sont mît à en manger, jusqu’à devenir scatophiles. Ceux-là vous diront que manger de la merde, c’est bon.
Tout simplement.
Quand vous les considérez, soyez sûrs que le fait de manger de la merde ce n’est pas bon pour ne pas être scatophile, sinon vous le serez. Cette singularité se crée alors, vous êtes différent d’eux. Vous n’aimez pas manger de la merde. Derrière cela, la vraie question est, est-ce que si quelqu’un d’important vous dis: « goûte la merde, c’est bon ».
Qui sera alors en position de force ? Votre raison ou sa raison ?
De fait, ce n’est pas parce que vous croyez fort en quelqu’un que vous ne devez pas user de votre raison !
Considérez ce fait, vous pouvez être très ami très amoureux de quelqu’un que cela ne doit jamais altérer votre certitude. Jamais.
Considérez le doute. Le doute qui existe dans ce que vous n’avez pas résolu par vous-même au sein même de la société. Bien que la raison d’un autre peut être meilleur et gagner contre la votre !
Vous êtes votre propre raison.
Hitler meurs !

Considérez ce fait. Votre raison, plus la raison d’un autre puis d’un tiers sont égalent trois raisons. Pensez bien que jamais votre raison plus la raison d’un autre puis d’un tiers ne forment qu’une seule raison c’est strictement impossible !
Le communisme est mort !

Pas l’égalité.
Car si votre raison vous appartient, elle crée votre individualité. Pour autant votre raison créant votre individualité plus la raison d’un autre créant son individualité font deux individualités. Or, ici existe l’égalité par la raison. Pareillement pour la fraternité ! Et la liberté !
Ce qui confirme le système français !

Enfin.
Quand vous êtes bon, ne pensez pas que cela soit la fin !
Continuez.
Car le mieux existe !

Et pour des notes opérantes.
Pensez ce schéma pour l’état islamique:
Trois d’entre-eux ont leur raison. Ce qui leur fait trois raisons distinctes.
Mais ils veulent aussi le pouvoir où toutes leurs raisons s’expriment alors qu’ils crient immédiatement « C’est moi !!! ».

Ce qui amène en situation finale que rien n’existe.

Car si toutes leurs raisons s’expriment, elles s’annulent par leur volonté individuelle de s’exprimer au nom de toutes ce qui nous ramène à la loi du plus fort. Alors que celui-ci remporte sa bataille où il ne reste plus que lui, et avec sa volonté du pouvoir en frustration il se supprime lui-même.
Game over !
Tant mieux !

Post Tagged with

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *