Seb

mdr

Pour nous la guerre était finie. Et dans cet élan de paix et surtout de liberté nous nous pressions à goûter tous les plaisirs de la vie ; aussi nous enchaînions restaurant, cinéma, bowling et que sais-je dans cet élan-ci. Malheureusement, nous étions fatigués, très fatigués. La guerre nous avait plus fatigué que ce que nous croyions. Selon cette logique, le lendemain nous étions à l’hôpital. Nous avions besoin de reprendre des forces après un an et demi d’investissements personnels car aucun d’entre-nous n’avait jamais considéré que cette guerre était une vaste farce ou l’occasion de faire n’importe quoi ou pire.
De Janvier 2020 à Mai 2021, donc; pendant un an et demi, nous avons considéré que les attestations, les masques, les confinements, les couvre-feu et les restrictions sanitaires ; étaient sérieuses.
Comment penser autrement quand le Monde entier était concerné ? Il eût fallut que nous fussent cons.

.§.

Nous étions donc deux, moi et mon ami (que nous appellerons ici Richard) à entrer dans cet hôpital pour nous ressourcer et nous remettre en forme.
_ Voici donc vôtre chambre.
Richard et moi y pénètrions. Elle était spacieuse. Les lits confortables. Il y avait la télé, internet et une playstation.

.§.

Deux semaines passèrent.
_ Voici donc vôtre chambre.
J’éclatais de rire en voyant mon beau-frère et son meilleur ami (que je connais très bien et que nous appellerons Simon) entrer dans la même chambre que là où je logeais avec Richard depuis deux semaines. La vie m’apparût cocasse.

Il faut que vous sachiez que nous y sommes restés deux mois et qu’il ne passa pas un jour sans que nous rions jusqu’aux larmes. Pourquoi ? D’abord parce que l’ambiance générale s’y prêtait, aussi parce que Richard, Simon, mon beau-frère et moi nous nous connaissions bien et aussi car, et je crois qu’il est temps que ce personnage rentre dans cette histoire, nous avions une aide-médical du nom de Seb, (là c’est son vrai nom), qui était tellement gentil, tellement drôle et tellement complice de nos conneries, que chaque jour était un bain de bonheur et d’humour. Donc voilà, Seb, je t’avais dis que j’écrirai un article sur toi ; il aura fallût attendre 2 ans, mais c’est désormais chose faîtes !

Merci pour ton humour, ton professionnalisme, ton ouverture d’esprit et toutes ces qualités qui ont manqué à l’infirmière de garde. ; )
Tu mérites bien plus que cet article. On parlait encore de toi tout à l’heure alors je joins Richard, Simon et mon beau-frère à ces remerciements et à toutes nos gratitudes. Lol.

Big’up !

Post Tagged with

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *