Le complexe de l’étoile

Il est évident ou plutôt il apparaîtrait évident que le complexe de l’étoile serait de briller tandis que quelques colporteurs trouveraient amusant de dire l’inverse ; que le complexe de l’Etoile serait justement de ne pas briller.
Passons tout de suite au cœur du sujet, inutile de se charger d’une introduction étouffante. J’écris ici car je veux passer un message.

4 février 1941


_ Je vous demande de vous mettre en rang, le train arrive.
_ Qu’est-ce qu’on fout là en fait ?
_ J’en sais rien, c’est de l’administration, ils recensent les juifs, ça ne sera pas long.
_ Et en silence je vous prie. A la montée dans le train, nous allons vous remettre une étoile jaune que vous allez accrocher au niveau du coeur. Il y a de la colle dessus, nous vous les coudront une fois à destination.

.§.

Le jeune Joseph et son ami André montèrent dans le train.

.§.

_ C’est un peu long pour une simple mise au point administrative, non ? Demanda Joseph.
_ Je ne sais pas exactement ce qu’il se passe. Déclara simplement André.

.§.

Les gens s’entassaient dans les wagons. Trop petits pour tout ce Monde. Le sifflet retentit, pressant les derniers, qui montèrent alors, puis toutes les portes du train se refermèrent sur des gens entassaient les uns sur les autres. C’étaient des trains à bovins…

.§.

Les fenêtres étaient de fait placées très en hauteur et même ouvertes la chaleur dégagée par les corps rendît dès le début de ce voyage, des conditions difficiles. Celui-ci allait durer 12 heures.

.§.

_ Tu parles d’un réagencement administratif ! On est entassés les uns sur les autres ! Protesta Joseph.

.§.

Puis la cheminée du train se mît à siffler.

_ Ah ! Nous arrivons ! Dit Joseph.

En effet le train s’arrêta. Les soldats ouvrirent les portes de tous les wagons. Ils remirent tous ces gens en ligne.

_ Nous allons vérifier vos étoiles sur le coeur. Puis vous vous rendrez dans vôtre box.

Ainsi, les juifs, avancèrent vers le check-point où les nazis vérifiaient l’étoile et donnaient un plan du camp où était indiqué le box où devaient se rendre celles et ceux qui passaient le check-point.

.§.

Joseph et André avaient correctement accroché leurs étoiles. Ils recevirent le plan de leur box et s’y rendirent.

.§.

Alors qu’ils y entrèrent, ils y virent des lits. Pourquoi des lits ? Quelle utilité lors d’un ré-agencement administratif ?

.§.

_ C’est n’importe quoi ! On va devoir passer la nuit ici !
_ Il y a 16 lits, j’ai compté, répondit André.

.§.

Le soir se coucha. Le bus était remplit. Et vu que les nazis fermèrent les box, Joseph et André pensèrent qu’il était l’heure de dormir. Mais à 3h du matin, Joseph sortit de son lit pour vérifier la porte du box, elle était fermée à clés.

.§.

_ André ! Dit Joseph pour le réveiller.
_ Oui ?
_ Les portes elles sont fermées à clés. Que se passe-t-il, bordel ?
_ Essaie de dormir…

.§.

Malheureusement, au réveil, à 7h du matin, lorsque les nazis ouvrirent la porte du box, Joseph et André purent constater qu’il y avait des barbelés partout et qu’ils n’étaient plus libres, qu’il ne s’agissait pas d’un ré-agencement administratif mais qu’ils étaient prisonniers.

.§.

Ils firent abattus 21 jours plus tard dans un peloton d’exécution.

.§.

Que nous apprend cette histoire ?
Que Joseph et André ont été déporté, mal-traité et exécuté pour le crime de leur existence. Ils étaient et c’est pour cela qu’ils ont vécu l’enfer.
C’est pour cela le complexe de l’étoile, voyez-vous ? C’est une allégorie.
Le peuple juif brillait trop fort aux yeux des nazis, cela les a incommodé ils ont souhaité que le peuple juif ne brille plus.

Gênaient par la Lumière ? Le temps Nous le dira.

Aujourd’hui, en 2023, sur les plateaux télé (bon curseur du Réel), certains se mettraient à genoux et imploreraient le Grand Pardon s’ils étaient traités d’antisémites ; voyez-vous ?
Pourquoi ? Parce que les juifs d’hier et d’aujourd’hui ont revendiqué la Lumière que les nazis avaient temporairement éteinte ! S’ils ne l’avaient pas fait, peut-être que les nazis auraient gagné et que ce système aurait perduré et que les néo-nazis ne proliféreraient pas dans les égouts d’Internet…
Ce que je veux dire, c’est que la Lumière que vous portez doit être, partout, tout le temps. Il faut des films sur le 11 septembre, sur la 2ème guerre, sur le 13 novembre, etc.

S.R****eau a eût tort. Tout le Monde voulait parler de la petite Lola ! Car le Savoir sert mieux l’intelligence que l’obscurantisme. C’est parce que des livres ont été écrits, des combats menés qu’on ne peut plus revendiquer le nazisme nulle part. Dans un Monde idéal, le nazisme n’aurait pas même existé, mais dans nôtre Monde, si. Tirons-en toute la Force de nôtre futur ! Si vous ne pouvez plus être, alors il y a un problème, tant que vous le pouvez, brillés !

Post Tagged with

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *