Je suis ce que Je suis

Je n’ai jamais eu de handicap physique. Je n’ai, factuellement, jamais perdu un bras ou une jambe alors, il y a quelque chose dont je suis sûr c’est que jamais je ne pourrai être autre chose que moi-même.

Bien-sûr, face à un handicapé physique on peut ressentir de la compassion, de la pitié et même de l’empathie mais, le moment passé nous reviendrons à nos activités, au mieux, cela nous aura enrichi tant que la personne qui vît avec son handicap physique elle, ne pourra passer à autre chose car tout autant pourra-t-elle penser, imaginer un miracle que son bras ne repoussera pas.
Vous, vous êtes déjà attablez à une table et si le souvenir de la personne que vous avez croisé perdure il s’efiole déjà et ne durera probablement plus que quelques instants dans presque tous les cas, sauf si vous êtes tombez amoureux mais là encore vous ne pourrez comprendre que par omission car, sans vous faire la leçon, personne ne s’est jamais coupé un bras par amour (et « Roméo et Juliette » n’était qu’un livre). Alors, qu’est ce que nous amène à penser tout cela ? Que, que vous le vouliez ou non vous ne pouvez, inéluctablement, vivre qu’une seule vie, la vôtre. C’est ainsi. Torturez vous autant que vous le voudrez, vous ne trouverez aucune issue à cette fatalité ; et si vous trouvez, écrivez-moi.

L’ôde à Soi-même, voilà ce qu’est ce texte. L’expérience du Soi n’est, apparemment, pas négociable. Il est parfois évoqué, « prends soin de toi », il semble ici que ce soit du meilleur conseil. On peut vouloir ou aimer aussi fort que l’on veut on ne peut définitivement pas s’omettre en tous cas, en toutes situations. Tant mieux, non ? Être soi c’est accepter de n’être pas l’autre, de ne pas-même le pouvoir c’est pour cela que tout système pensé sur la pensée unique s’effondre inéluctablement car tout système d’allégation à autre chose que Soi est un système qui corrompt l’essence naturelle de l’existence.
Ainsi, Je suis ce que Je suis apparaît évident. Il faut reconnaître que la société est une société individualiste, que c’est naturellement l’individu qui gagne. Regardez, vous pensez que l’Ukraine veut être Russe ? Non, elle veut être l’Ukraine ; et c’est comme cela partout à la surface du globe. Plus vous effacez l’individu et son sens Sacré, plus vous luttez contre l’ordre naturel des choses. Plus vous vous battez pour croire que la société et ses individus s’effacent dans un tout uniformisé et plus vous vous battez contre l’existence. Une idée, une idéologie, une pensée exceptionnelle peut offrir un sens commun aux individus et à l’individualisme segmentisé ; mais alors décideront-ils de marcher ensemble en connaissance de cause. Mais alors, l’idée reliera les gens entre eux elle ne les soustrairera pas car ici s’exprimera la force collective de chaque individu.
Comprendre que nous sommes avant toute chose des individus en expression est comprendre la substance naturelle des choses. Ce n’est pas un conseil d’adoption d’une pensée ou d’un comportement, c’est déjà comme ça, c’est naturellement comme ça.
Tant ça n’est pas une réalité omérique, c’est ainsi. Ce n’est pas même philosophique ici, c’est vrai. C’est une fatalité qui vient d’être démontrée. Assumons nos existences, soyons ce que l’on est et nous respecterons ainsi, je le crois, la volonté naturelle des choses et de l’existence. Aimez vos passions, adorez-vous et c’est l’Univers qui vous sourira !

Je suis ce que Je suis.

Ps: Et n’oubliez pas l’ignominie de ceux qui ont un jour articuler la pensée de la destruction de l’Être, des juifs à qui aura suivie l’humanité toute entière.

Je suis ce que Je suis

Post Tagged with

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *