Etat, Gouvernement et Démocratie

L’état est une reconnaissance factive d’une autorité indépendante, constituée d’institutions, de lois, d’une constitution et de tout argument privilégiant les principes de la démocratie. L’état c’est l’autorité systémique.
Le gouvernement en démocratie est une autorité active, élue par le peuple, pour servir, modifier, améliorer la Nation, son peuple, s’immiscant jusque dans chaque classe sociale et chaque foyer du pays concerné par l’édification de ce gouvernement à l’aide, pour statuer de sa démocratie, d’un vote universel puisque quantifié et qualifié lors de la Révolution française, par les Lumières.
La démocratie est le système permettant au peuple de faire accèder des gens du peuples, distincts par le principe de classes sociales en son sein, et d’ériger ainsi un gouvernement du peuple et donc démocratique.

La force de la démocratie, de l’état et du gouvernement repose sur l’entretien de ce système que l’on pourrait nommer « système de Liberté » puisqu’il n’existe ici aucun qualificatif de détermination.
Il faut donc s’inquiéter de sa perrenité.
Quel français remettrait ici en cause la démocratie, (ou ailleurs), la république, les institutions, la constitution, le gouvernement, et tous ses droits ?
Quel français rejetterait ainsi les possibilité élevante d’un tel système ? Du système français.

Je pense que les français veulent entretenir et améliorer ce système.
Ainsi,
pour la perrenité du système français et l’accessibilité à l’évolution et à son excellence, il faut se méfier directement de toute tentative de destruction de cet ordre.

Je cite Jean-Luc Mélenchon, qui aspire à la 6ème République et précise que ce n’est pas une atteinte au système, puisqu’il souhaite le modifier et que toutes modifications est un soutien inconditionnel à cet état du système français.

Je note ici que, si nous (français), souhaitons garantir l’établissement du système (nos droits, les Lumières, les institutions, etc.), en somme, si nous souhaitons que la France reste la France, celle qui a accouchée en 1789 dans une profonde réflexion lumineuse… alors il faut se méfier des destructeurs de ce système français.
Celle et ceux qui souhaitent détruire ce système, sont celles et ceux qui ont un autre projet que celui des Lumières, pour la France, notamment l’instauration de la Charya.

Si la Charya devait être mené au pouvoir, nous, peuples libres, seriont immédiatement transformés en peuples esclavagés.

La Charya ne souhaite rien garder du système actuel.
Toutes celles et ceux qui luttent contre le système se distinguent des autres en ce fait qu’ils ne souhaitent pas sa perrenité. Or, nous savons que sa perrenité mênera à la Paix. C’est en tout cas bien plus sûr que si la Charya était au gouvernement et dans toutes les institutions.

Regarder ça de près consiste à se méfier de celles et ceux qui ne respectent pas la République par le refus d’optempérer avec les forces de l’ordre; qui ne respectent pas les lois de la République avec leurs trafics de drogues; qui ne respectent pas nos moeurs avec leurs volontés d’imposer le voile (et la burka) dans l’espace public; qui ne respectent pas nos cultures, ici la mixité des genres, avec leurs volontés de séparer les piscines pour hommes des piscines pour femmes (puis des cinémas, des supermarchés, etc.); qui ne respectent pas nôtre Histoire, avec leurs volontés de vouloir apprendre le Coran à l’école, tandis que celui-ci se détache totalement de l’Histoire de France; qui ne respectent pas nos idéaux, avec leurs volontés et le fait est, d’agresser des gens, au hasard, dans la rue; qui ne respectent pas nos institutions, avec cette volonté permanente d’insulter Marianne et tout ce qu’elle représente; qui ne respectent pas nos arts en les bafouant de médiocrité; qui ne respectent pas nôtre et nos territoires en créant des zones de non-droits; bref… on pourrait sûrement continuer, celles et ceux qui ne respectent pas ce qu’est la France dans la pluralité de ce qu’elle est.

Ce texte existe pour que chaque français et française se rende compte que la France des Lumières est plus belle, plus forte, plus intéressante, plus profonde, plus juste, plus égalitaire, plus tolérante, que celle qui existerait sous l’applomb de la Charya. Ce texte existe juste pour que chacun d’entre-nous comprenne quel sont nos intérêts, communs, et les entretiennent. Il faut entretenir la France des Lumières et lutter tout ce que l’on peut contre les principes réfractaires, assourdissants de médiocrité et d’asservissement que représente la Charya.

Il faut s’occuper de la France comme d’un bel appartement.
Ne jamais lâcher prise… jusqu’à ce que cette menace (au loin, certes) n’existe plus du tout.
Si vous aimez la France, entretennez-la et soyez-lui utile.
Oui, il y a des signes inquiétants qu’il faut considérer pour que, jamais, la France d’aujourd’hui ne sombre dans l’obscurantisme le plus profond et le plus singulier jusqu’ici.
On aime la France pour ce qu’elle est aujourd’hui et nous demandons la perennité de cette condition; pour cela nous devons faire reculer, tout le temps, et à tous prix, les inquisitions de la dogmatique Charya, soit l’institution du Coran et de l’Islam.
Cessons de nous voiler les yeux, regardons les choses telles qu’elles sont et comprenons indubitablement que Voltaire mérite mieux que son remplacement par l’un des chefs de Daesh.
Toute personne est ennemie de la France si elle ne respecte pas son Etat, sa Démocratie et son Gouvernement.

Enfin, la France sera éternellement tranquille et en Paix, lorsque ce problème sera définitivement réglé.
Vive les français,
Vive l’union des Démocraties,
Vive nos alliances,
Et vive la France.

Post Tagged with

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *