Ecritures sur Avant, Après.

N’avez-vous jamais ressenti ce sentiment d’avant, après ? Comme s’il venait de se passer quelque chose, en vous, d’insidueux… Un vertige, un trouble ou une chute.
Ca pourrait-être un gros chèque, tomber amoureux ou quelque chose d’affreux.
Ou bien encore quelque chose de si puissant que cela vient altérer tout le reste de vôtre existence.
Il est 9h30 du matin… vous êtes serein, tout va bien puis, vous regardez en haut, vers le Ciel, deux avions prennent la dangereuse direction de deux buildings, l’effroi, le choc, la paralysie juste avant… qu’ils viennent s’encastrer dans les tours jumelles du World Trade Center.
Moins d’une heure après les deux colosses de 730 mètres de haut se sont écroulés, bilan ? 3 000 morts.
Ô ! Vous pouvez marcher tant que vous voulez à Central Park et prévoir un bon chocolat crème en rentrant chez vous, comment allez-vous vous enlever de la tête que vôtre femme vient d’être tuée… elle voulait vous faire une surprise et arriver juste avant vous sur les lieux de vôtre travail au 784ème étage… celui juste au-dessus de « là où il y a eu l’impact », prisonnière des flammes… vous ne saurez jamais si elle a sautée, si elle a été asphyxiée ou si elle a brulée… Dommage.
Il est presque 11h maintenant… ça fait plus d’1 heure et demie que les avions ont frappé… même si vous n’en voyez, pour l’instant, qu’un seul dans vôtre imaginaire.
C’est vôtre fille, 15 ans, qui vous a apprît au téléphone que « Maman voulait te faire une surprise »…

Ce n’est pas un vulgaire genou que vous avez à terre, ce sont les deux et vos larmes pourraient provoquer la crue d’un fleuve… Vous rentrez chez vous, comme vôtre fille de son école…
_ Ca va aller chérie, à deux ont sera forts…


Oui… peut-être mais ce que vous n’avez pas vu c’est cette flamme qui vient de naître au plus profond de vos iris et qui n’appelle qu’une seule question… quand s’éteigneront-elles ?

Post Tagged with

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *