Quelque chose d’étrange…

Ecrire sur le rejet n’est-ce pas précisément révéler la faille ? S’il en est une que quelques exploitants pourraient exploiter ? Dans ce cas la vraie question serait: qui ? Toutefois il est un problème à considérer lorsque l’on envisage que cela pourrait-être tout le Monde. Envisager sérieusement que le Monde entier pourrait nous rejeter, sans raison réelle. Considérer qu’une faille puisse être exploitée par tout et chacun.
Autant que cela puisse être aussi vrai qu’irrationnelle.
Autant, encore que c’est se plaindre et, ou révéler une blessure qui fait encore mal.
Dans ce cas, la seule solution serait de raconter cela sous la forme d’un récit. Pour, peut-être, moins souffrir. Car écrire sur cela ouvre une plaie qui n’est pas encore cicatrisée.
Voyons.
Alors voilà, c’est l’histoire d’un homme qui ne peut pas exprimer sa douleur, jamais, par les voies naturelles. Mettre un nom sur une douleur et pouvoir en parler et plus efficace que de tourner autours sans pouvoir la nommer et d’endurer le silence qu’impose sa situation. Faisons un parallèle, il existe en France un courant dangereux de bien-pensants vêtus des habits de ce qu’ils pensent être la morale tandis qu’ils auraient accueillis Hitler avec le sourire. Quand on leur dit que tout un courant existe en France, néfaste, qui rêve plus ou moins secrètement de la faire tomber pour l’asservir; alors les autres rigolent, nous parle de la liberté de culte et celle de pratiquer toute religion sur le sol français portant le masque pus ou moins conscient de défenseur du Mal. Dire aujourd’hui que l’Islam est le Mal faire encore rire dans les têtes et les foyers de la bonne conscience. Demandons aux victimes rescapées du Bataclan ce qu’elles en pensent, ou celles du 11 septembre 2001, faut-il perdre un membre de sa famille ou mourir soi-même pour comprendre dans l’au-delà que chaque racine de l’Islam fonde le Mal ? Faut-il en rire avant d’y croire ? Faut-il avoir, toujours ce jugement « il est comme cela car il a perdu un membre de sa famille à cause des terroristes », non Madame, je n’ai pas perdu un membre de ma famille à cause des terroristes mais à cause de l’Islam. Qui dit alors la vérité ? Sait-on mieux lorsque l’on a souffert du coup du sabre ou faut-il n’avoir jamais été foncièrement blessé pour le savoir le mieux ? Car ils nous le disent ces personnes non-empathique de la douleur des autres: il ne faut pas confondre Islam et islamisme. Qui peut me dire ce qu’est l’islamisme ? Le judaïsme et le christianisme sont-ils des termes distincts de la religion juive et de la religion chrétienne ?
Jugent-ils qu’il est plus sage d’utiliser un terme vague, évasif pour nommer ce qu’ils comprennent ? Quelle est la vraie raison qui fait qu’ils utilisent, presque tous, ce terme d’islamisme, sinon la peur, la peur de dire qu’aujourd’hui, en France comme ailleurs le vrai problème et plus que ça est l’islam tant que les musulmans, tant que le musulman tant que les arabes tant que l’arabe, leur langue, leur peuple, leurs cultes, leur religion, leur livre « sacré », leur prophète, leur foi, leur ADN. Je l’écris tant que je le pense, les arabes sont, en tout point le Mal qui tente plus ou moins frontalement de détruire nos libertés, nos démocraties. Que le Mal soit nommé! Bordel. De toutes vos bouches hésitantes usantes de trop peu de salive vous nous expliquez que ce peuple doit s’adapter, s’intégrer, s’assimiler; seulement je vous le dis, cela est impossible, l’Islam ne se confond pas avec la République, il ne peut en aucun cas s’y conformer. C’est ainsi, si l’on peut dire, ils ne peuvent s’y mélanger. Mais pensez avant d’y voir de l’amour que l’hétérogénéité n’est viable que lorsque les deux parties veulent s’apprendre, pas se détruire et s’attaquer sans cesse car alors on parle de relation toxique. L’Islam ne veut pas d’histoire d’amour avec la France, « il » souhaite que sa présidente soit voilée et asservir tous les peuples aujourd’hui encore libres de cette institution née dans les chambres, les appartements, les cerveaux des plus Grands Hommes de cette Histoire tout particulière qu’est celle de la France. Il est peut-être temps pour son peuple de défendre Voltaire agressé par le voile. N’en doutez jamais, le « plan » souvent inconscient, j’en conviens, de tout musulman est de vous asservir pour mieux nourrir leurs espoirs d’avoir un peuple en esclavage. Rien n’est beau, rien n’est intelligent dans l’arabe tout est promesse de Paradis Perdu. Tachez de ne jamais oublier ça !
Alors je devais écrire sur ma peur du rejet, et j’ai finalement parlé des arabes, des musulmans et de l’Islam. Car derrière ce silence de ce que je ne peux nommer c’est leur joie et ses larmes que j’ai vu dans leur rétine quand tout était détruit pour moi. Peut-être cela est-il inscrit profondément en Moi. Aurai-je peur du rejet tant que l’Islam existera ? Suis-je condamné à craine leur existence, à ceux-là, qui m’ont déclaré la guerre il y a presque 20 ans ? Je vis, je vois, j’écris pour calmer ma colère tant que pour panser mes plaies mais cherchez tant que vous pouvez en moi, vous ne trouverai par une once de compassion, d’empathie (sauf pour ce qu’ils sont), à l’égard des musulmans. Après la colère il y a la haine, après la haine il y a la peur, et seulement après la peur il y a l’intelligence. Ne me riez pas ici: je suis islamophobe au premier degré; j’ai peur de l’Islam, du Coran et des musulmans. Mais chaque jour qui passe, J’existe encore ! Ne me confondez pas avec Hitler je ne veux gazer aucun musulman, je veux les dissoudre ou souffrez que mon cœur s’exprime et s’exprimera encore. Je l’ai déjà dis ailleurs, « je n’aime pas tout » et je n’aimerai Jamais l’arabe. Fort de cette logique qui est la mienne, je vais vivre. Ils ont le sabre, j’ai l’épée ! Que les Nations Unies vivent ! Que les autres s’écrasent.
AMEN !

Post Tagged with

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *