De l’injustice du moment

Titre provisoire…

Aujourd’hui, nous sommes le 13 Décembre de l’année 2020. Inutile de revenir sur les méandres de cette année qui, pour beaucoup, ne fût pas la meilleure. Mais analysons nôtre situation actuelle, l’ensemble des habitants de la Terre subît un virus qu’aucun – ou si peu, avaient demandé.
Pourtant, nous sommes tous confinés, sous couvre-feu et réprimés dans nos libertés collectives et individuelles.
Quelque part, il y a une injustice.
On m’a souvent demandé, « quel est pour toi le pire qui puisses t’arriver ? », et après avoir répondu, souvent, quelques imbécillités, j’ai enfin trouvé…

Vivre l’injustice ou, vivre une injustice.

N’est-ce pas ce que nous sommes en train de vivre ?
Moi, je n’ai tué aucun pangolin pour le manger, cela ne me serait pas même venu à l’idée à cause de sa peau à même le corps…
Lui arracher la peau, pour le cuir… sainte horreur.
Mais voilà, quelqu’un l’a fait a ma place et aujourd’hui, cela fait presque deux mois que je ne peux pas sortir de chez moi, aller au cinéma, au théâtre, etc.

Au sens propre, c’est une injustice. Je subis une injustice.
Ce crétin de Wuhan ne pouvait-il pas être plus éduqué pour ne pas me pourrir mon quotidien ?
Donc, je n’ai rien fais, pas d’imbécillités, pas de bêtises, mais je suis « logé à la même enseigne » que ce crétin de Wuhanais.

Mais regardez, il y a bon nombre d’autres injustices.
Une femme violée (ou une fille, un homme, un enfant) l’a-t-il voulu ? Ou a-t-il subit l’injustice d’un détraqué ?
Les victimes d’attentats, à Paris, New York, etc. l’ont-ils demandé ? Ont-ils voulu perdre un membre de leur famille ? Ou pour ceux qui en sont morts, l’ont-ils voulu ?
Non, c’est là encore le résultat, le fruit, de cerveaux périmés par la folie et la bêtise.
Celles et ceux qui ne considèrent pas les conséquences.
Venez donc me dire que le chinois ne savait pas pour le pangolin là où le terroriste sait (plus ou moins…) ce qu’il fait.
Vous avez raison, mais n’est-il pas temps de considérer la bêtise liée au laxisme comme une déraison et de la saisir pour l’astreindre ?

« J’ai pas fais exprès », ou « c’est pas moi », tellement de déclarations entendues sur les chaines qui publient des reportages sur les forces de l’ordre, dans leurs commissariat. Ces mots qui résonnent comme un aveu de la non-considération du Monde sauf de la sienne.

Et oui, petit mangeur de pangolin, j’aimerai te dire « la prochaine fois tu feras attention », mais j’ai plus envie de te dire » combien de neurones se sont connectés dans ton cerveau d’abruti avant de manger cet animal qui a la peau sur les os ? ».

A toi aussi petit terroriste j’ai envie de te dire quelque chose, admettons que tu ais un cerveau… pourquoi n’a-t-il pas fonctionné le jour où tu as décidé de poser une bombe qui a tué tant et tant de gens et décimées tant et tant de familles ?

Et toi, petit violeur, petit insouciant, ton cerveau ne t’as pas dis que pour un plaisir dont les fondements sont si sombres que je me contenterai de parler de ton ego mal dimensionné et déplacé, n’as-tu pas pensé que pour quelques minutes de ce plaisir tu allais détruire une vie ? Dont la tienne, peut-être…

Et tous ces autres témoins de cet irrespect envers l’ordre, la Nature et la Justice, nous, en sommes, ne devrions-nous pas cesser de supporter ces porteurs de l’injustice ?

Un homme a dit un jour « avant cette idée, avant qu’il passe à l’acte, j’avais tout, j’étais heureux », il a perdu un être cher dans un attentat.

Tous ces porteurs de l’injustice qui viennent nous arracher à nos vies, à nôtre bonheur, à ce qu’on en fait, de nôtre vie, à nôtre marche en avant, à nôtre volonté de vivre ! Ils arrachent et comme si cela ne suffisaient pas, ensuite, ils menacent.

Petit terroriste, on ne pose pas une bombe par jalousie…
On travaille pour ne plus l’être.

La Justice punit les accusés, les coupables.
L’injustice punit les innocents.

Aujourd’hui je demande, est-ce que Nous, qui sommes pour la Justice ne devrions pas ne jamais capituler sur ces conditions, ces injustices, ne devrions-nous pas, enfin, prendre nos armes pour que l’injustice soit éradiquée définitivement de cette planète, la même où nous pourrions vivre tellement mieux sans eux et elles.

Encore une fois, l’injustice n’a pas de visage.
Comme le crime. Le terrorisme, etc.
Mais vous avez le droit de penser le contraire…

Toutefois, ne nous résignons jamais à l’injustice.
Car, certains épuisés, abandonnent sur le chemin du retour à la Justice, à l’équilibre, la vie en somme…
N’abandons jamais, et combattons ce fléau de toutes nos forces !
Reposons-nous quand cela est nécessaire et reprenons toutes nos forces pour éradiquer l’injustice du Monde, éradiquer toute forme d’injustice de la terre, pour éradiquer l’injustice de nôtre si belle planète.

Alors, à toi et toi, qui me lis… je t’aime, si tu ne propages pas l’injustice autour de toi… et sinon… je ne te dirai pas même ce que je pense de toi.

Merci de m’avoir lu,
J.Ch

Post Tagged with

One Responseso far.

  1. Christian dit :

    Superbe !!
    Bisous xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *