Tout ce qui brille…
- Posted by Metatron
- Posted on janvier 17, 2020
- HereWeR'
- No Comments.
Il existe deux types de Lumière.
Celle que l’on ne craint pas.
Celle que l’on craint.
N’avez-vous jamais remarqué discuter ou simplement voir une personne et être envahi d’un sentiment d’infériorité à son égard ?
Ces personnes qui vous insinues que vous n’êtes rien et que vous ne serez jamais rien.
Ces personnes qui considèrent que tout ce que vous avez fait jusqu’à présent était nul et que tout ce que vous ferez jusqu’à la fin sera nul.
Ces personnes qui, parce qu’elles ont hérité ou simplement eu une opportunité de contexte pour s’infiltrer et gagner de l’argent, avoir des responsabilités mais qui au fond, ne vous renvoie pas à votre propre image mais à celle qui vous terrorise.
Typiquement, regardez les clips de raps français… en dehors du fait que c’est mauvais autant sur les instrumentales que sur le texte, que renvoient les rappeurs français à celles et ceux qui les écoutent, sinon que ce sont des merdes ?
Qui a envie de se faire traiter de merde toute sa vie ?
Les phrases dans les clips de rap français sont typiquement insultantes et dénigrantes: « j’ai la meilleure voiture avec la meilleure femme, je vis aux Etats-Unis, j’ai une marque de fringue, énormément de fric alors que toi t’es une merde ».
Ok, il y a l’avocat du diable qui dira: « justement, en les prenant pour exemple, même si leurs mots sont durs, ils vont les motiver à être comme eux ». En dehors du fait que ce sera alors d’être comme un con ou une conne, c’est faux ! Ils vont surtout réussir à faire passer leur message (rassurez-vous, ils n’en sont pas conscients) de dévalorisation de l’autre en faisant une surexposition d’ego mal placé (l’argent facile, les filles faciles, la vie facile, etc.) qui fera comprendre à celui ou celle qui écoute que c’est une merde et qui va – tout simplement – réitérer ce comportement en dévalorisant les gens autours de lui en prétextant que lui est le meilleur, que ce soit vrai ou pas… La véracité des propos n’est ici pas importante car, prenez 99% des rappeurs français, ils n’ont absolument pas la vie qu’ils décrivent dans leurs clips. C’est important à souligner. Et même s’ils avaient cette vie-là: argent facile, fille facile, vie facile… alors, où serait leur mérite ?
Je ne dis pas que le mérite se trouve dans la difficulté… mais quand même.
Regardez ces racailles qui passent parfois à la télé vous faire l’apologie de l’argent facile… ce n’est pas l’apologie de l’argent facile qu’ils font – in finé – c’est l’apologie de la fainéantise !
Pour l’anecdote… et parce que je fouine beaucoup à droite à gauche pour obtenir des informations véridiques lorsqu’un sujet m’intéresse, mérite d’être traité ou même doit l’être… saviez-vous que le « leader » du rap français est un rentier ?
Pardonnez si je vous offense, mais savez-vous ce qu’est un rentier ?
Un rentier est un « fils à papa ou à maman » ou « fille à papa ou à maman », dont ces deux-là lui ont donné une somme conséquente – avec ou sans le cœur (parfois ils s’en débarrassent ainsi…) – afin que le fils ou la fille à papa puise disposer d’une astronomique somme d’argent à investir et faire fructifier son argent (attention: faire travailler son argent, c’est autre chose).
Et oui, le « leader » du rap français, celui qui tire les rennes est un rentier… je vous joins un lien vers une de ses vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=6RsKcwGMf_A
Vous y découvrirez un homme blanc qui dit ne pas être intéressé par les filles ni par l’argent, puisqu’en quelque sorte il en a toujours eu, mais que c’est « ainsi » qu’il « tient les autres ».
Revenons à mes propos initiaux… que ce soit ce rentier du rap français, le rap français lui-même, ses rappeurs, etc. Il existe des gens qui génèrent une lumière qui n’est pas saine et qui n’existe que pour vous faire douter, hésiter et parfois même tomber.
Les personnes de bonne volonté, peuvent considérer une lumière artificielle comme étant « incroyable »… « excellente »… « succulente »… « extrêmement intelligente »… c’est normal, elle (cette personne) passe par le prisme de son propre regard sur le Monde… et son propre regard n’envisage pas forcément tous les vices qu’elle peut observer en regardant une lumière artificielle chez un artiste, un patron, etc.
Remplaçons le mot « lumière » par intelligence. Dans ce cas c’est mal aisé car alors on parlerait d’intelligence artificielle, or, il existe déjà une définition pour l’intelligence artificielle, mais même celle-ci nous parle, regardez:
L’intelligence artificielle (IA) est « l’ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence »
Cette définition nous explique tout !
L’intelligence artificielle (ou lumière artificielle) est un ensemble de théories et de techniques permettant la SIMULATION de l’intelligence.
Maintenant, regardons la définition de simulation:
La simulation est un outil utilisé par le chercheur, l’ingénieur, le militaire, etc. pour étudier les résultats d’une action sur un élément sans réaliser l’expérience sur l’élément réel.
La simulation n’existe pas dans la réalité.
Elle s’exprime sans conséquences véritables puisqu’elle n’impacte pas la réalité.
Donc, un ensemble de théories et de techniques permettant la simulation de l’intelligence est un ensemble qui ne souffre pas la réalité ! N’oubliez jamais ça. Or, nous, les gens normaux souffrent de la réalité… puisque nous y sommes. Eux, non !
Je vous avais déjà parlé de la différence fondamentale entre vivre et rêver sa vie. On en est encore là.
Oublions cette histoire de rêve et de réel… l’article a disparu du MasterBook après une mauvaise manipulation…
Alors ceux qui ne souffrent pas de la réalité, ceux qui simulent l’intelligence n’ont aucune responsabilité sur elle, l’intelligence et sur la réalité.
Prenons maintenant la définition de l’intelligence:
L’intelligence est l’ensemble des processus retrouvés dans des systèmes, plus ou moins complexes, vivants ou non, qui permettent de comprendre, d’apprendre ou de s’adapter à des situations nouvelles.
J’aurai rajouter « et d’influer sur ceux-ci » en parlant des systèmes… C’est ce que nous faisons tout le temps: nous apprenons, nous comprenons, nous nous adoptons, nous influons, (nous prenons du bon temps, lisons, regardons la télé, achetons des jolis objets, voyageons, créons, etc. etc.) sur le Réel, dans le réel… ce qui n’est pas le cas des autres… ceux qui utilise l’intelligence artificielle.
Vous pensez que seuls les robots utilisent l’intelligence artificielle ? Je vous invite à croire que non… et que beaucoup de personnes l’utilise en vous la prônant comme étant la nouvelle intelligence, celle qui vous élèvera, alors qu’en réalité elle ne se connecte pas au réel… on pourrait dire qu’elle est l’intelligence du rêve… mais dans une majorité de cas, elle vous agressera en vous rappelant que vous êtes mauvais.
De nombreuses fois j’ai vu des personnes regarder des écrits ou des actes de Daesh en disant: « c’est troublement intelligent »… c’est normal, c’est fait pour… votre intelligence intéragit avec le réel, elle essaie de comprendre au nom du réel tandis que la leur n’existe que dans les rêves, si vous transposez l’intelligence des rêves sur le réel cela donne quelque chose de tout à fait spécial, voire de déroutant ou encore de troublant…
Mais n’oubliez pas, ce que vous comprenez alors, ce que vous voyez alors n’est qu’une fausse intelligence, une fausse lumière, quelque chose qui ne saurait vous guider ou vous aider, c’est une lumière des rêves, une lumière des enfants qui ne savent pas que leurs actes ont une conséquence sur la réalité.
Vous me demandez si je suis certain que les membres de Daesh ont l’intelligence d’un enfant de 4-5 ans qui vît encore dans son monde de rêve avant de rejoindre le combat commun de l’édification et de la structuration du monde réel ? Je vous le dis, j’en suis certain.
Lorsque l’on entend un enfant de 4-5 ans s’exprimer… on comprend grâce au contexte qu’il s’exprime « dans son monde ».
Mais lorsque cet enfant a désormais 40 ans et est un membre de Daesh mais que ses synapses, ses neurones sont aussi opérant qu’un enfant de 4-5 ans… on peut trouver cela « troublant »… et se tromper sur le fond.
Un enfant de 4-5 ans ne sera jamais plus intelligent qu’un adulte… mais parfois vous dira-t-il des choses troublantes.
Je vais vous citer deux phrases prises au hasard dans une chanson de booba (rappeur français):
« Mon rap prend de la protéine, soulève voilà les haltères
Je fais des dons d’urine pour que la France entière se désaltère »
Est-ce vrai ?
Imaginez-vous son « rap » (contenant figuratif) soulever des haltères ?
Fait-il vraiment des dons d’urine pour que la France (pas même les français(es)) se désaltèrent ?
Non, ni l’un ni l’autre.
C’est figuratif… comme ce que disent les enfants.
Et ce que dis un enfant dans un corps d’adulte avec des objets du Monde des adultes… ça peut être troublant.
Je vais conclure car je sens que je commence à vous agacer… 🙂 (c’est trop long… je vous entends presque…).
Alors, enfin, n’oubliez jamais ceci:
Il existe dans le Monde deux type d’intelligence:
– l’intelligence stupide (lumière artificelle, factice ; intelligence factice, artificielle)
– l’intelligence réelle (celle qui travaille…).
Enfin, souvenez-vous de ma propre citation:
« N’oubliez pas, tout ce qui brille n’est pas forcément Lumière »
– Jérémie CHAZELLE
Bises,
J.
Articles récents
- Höme
- Ce qui Nous menace tous !
- Voulez-vous être métaphysique avec moi ?
- Notions de ce qui est Bien et notions de ce qui est mal.
- L’injustice
Commentaires récents
- 100% responsables – MasterBook – mon blog, mes pensées, mes expressions – private ! :) dans Pourquoi pas moi ?
- Christian dans De l’injustice du moment
- Metatron dans Alors c’est pour ça…
- Christian dans Alors c’est pour ça…
- Metatron dans A ceux qui me jette la pierre
Archives
- novembre 2024
- mai 2024
- avril 2024
- janvier 2024
- octobre 2023
- septembre 2023
- mai 2023
- mars 2023
- décembre 2022
- octobre 2022
- août 2022
- mai 2022
- avril 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- août 2021
- juillet 2021
- avril 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
- juillet 2020
- juin 2020
- mars 2020
- janvier 2020
- décembre 2019
- août 2019
- mai 2019
- avril 2019
- février 2019
- janvier 2019
- décembre 2018
- novembre 2018
- octobre 2018