Höme

Nous sommes 7 milliards d’êtres humains, il existe plus de 150 espèces d’animaux différentes, la Terre existe depuis 4 milliards d’années, l’Univers depuis plus de 17,4 milliards d’années soit 183157894,736 vies humaines, il est en expansion depuis autant d’années, personne ne sait vraiment quel est son diamètre, le soleil brûle à des millions de kilomètres de la Terre, et sans relativiser l’épopée humaine, la Lune est la seule sphère du cosmos où l’Homme a posé le pieds, il y a, selon la Science, plusieurs millions de galaxies contenant plusieurs centaines de millions d’étoiles et si le système solaire ne compte (que) 8 planètes, Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus (et Pluton ?) l’Univers lui, en compte probablement plus de mille milliards. Si la vie était un jeu vidéo (ce qu’elle n’est pas, je le précise ici à toutes fins utiles) alors le temps de jeu de l’humanité serait d’une dizaine d’heures, sur probablement plus de 10^25 heures de jeu, soit, (j’ai ici tapé sur Google – aïe, désolé – pour obtenir le nombre de zéros, je n’ai pas trouvé), aucun être humain n’a, à nôtre connaissance, jamais regardé le ciel en disant « que c’est laid », ni la Terre ou oser avancer comme propos que les fondements du système solaire sont d’une bêtise crasse…
Et je pourrai continuer encore, vous parlez de l’incroyable élément eau dont vous semblez trop blazés, cet élément qui cuit vos pâtes, qui nettoie vos corps et qui vous permet d’aller à la plage en vacances, ne mérite-t-il pas un peu plus de considération ? Ces arbres qui poussent, sans effort, si naturellement, semblants happer par… le Soleil ? Ah ! Nos connaissances sont si faibles. Qui déclarent des feuilles qui n’étaient pas là la veille, qui, en règle générale font 3 à 4 fois la taille d’un Homme et sans qui nous ne vivrions pas… sans eau non plus d’ailleurs, en ai-je déjà parlé ?
En réalité, si l’on tend l’oreille ici, nous pouvons entendre les lions de la Savane discuter, les cris joyeux de quelques corneilles à Paris, les pas de l’ours polaire sur la neige et voir le plus grand des aigles admirer l’horizon de ses yeux si perçants.
Trois quarts de la surface du Monde est constituée de mers et d’océans dont les mouvements sont permanents et les profondeurs inconnues… La planète Terre, généreuse et bienveillante nourrit tout ce petit monde dans un élan de générosité continu depuis l’aube des temps jusqu’à nos jours… A-t-elle une fois posée une condition à celui qui prend la pomme de l’arbre ?
C’est parce que l’Univers est passionnant que l’Homme apprend. Space X est plus le fruit de l’intelligence que d’Elon Musk.
Et nous pourrions continuer longtemps…
Alors je vous pose une question, y a-t-il dans ce que j’ai décris une erreur ? Peut-on faire mieux ? L’univers est-il imparfait ? Soyez honnêtes, tout cela est d’une beauté magistrale et d’une intelligence ténue.
Je ne vais pas manquer de parler de l’Humanité.
Je vais seulement passer les millions d’années que nous avons passé à vagabonder de cavernes en cavernes, frapper quelques cailloux et inventer le feu, car en plusieurs millions d’années, c’est peu.

Je vais vous parler de l’Homme et de sa civilisation, trois milles ans, est-ce beaucoup ou est-ce peu, je ne sais plus ?

L’Homme a fait des routes, élever des tours et conquit avec un certain sens de la curiosité, beaucoup de choses. Ai-je fais trop court ?
C’est un peu volontaire… Mais j’ai une mauvaise nouvelle pour l’Homme. Je vous demandais tout à l’heure s’il vous semblait une erreur dans l’Univers, dans la Terre, aux étoiles, dans la Nature… et vous avez probablement soufflez non. Ah, si les choses étaient parfaites, nous le saurions n’est-ce pas ? Ici, en France, en Angleterre, au Japon, en Italie, en Russie, en Afrique, aux Etats-Unis… Nous savons tous, que tout n’est pas parfait. Alors, j’en viens à ma mauvaise nouvelle… l’erreur, est humaine. Je ne veux pas dire comme ce bon vieux dicton que tout le Monde fait des erreurs, mais que si il ne semble pas d’erreurs aux cieux et dans les fondements de la Terre c’est parce qu’elle se situe dans l’humanité.

Je ne veux pas dire que l’humanité est une erreur, mais simplement qu’elle s’y situe. Ne cherchez pas, je l’ai fait pour vous, il n’existe pas d’actes à proprement parler de cruauté dans toute l’espèce animale, pas plus que le soleil brûle, mais réchauffe et que l’eau est un vecteur de dangerosité pour nôtre espèce mais qu’elle en soit salvatrice…
Alors expliquez-moi, pourquoi, dans ce parfait équilibre des choses en expansion, un bon matin de septembre deux avions viennent assassiner sur l’autel de leurs existences trois milles personnes ? Expliquez-moi pourquoi le braconnier convoite la corne du rhinocéros ? Pourquoi un Homme mange un pangolin et déclenche une pandémie Mondiale ? Pourquoi des femmes sont battues et des enfants violés ? Pourquoi des marcheurs innocents aux aurées de la nuit sont assassinés par coups de couteau ? Pourquoi on hésite parfois à sortir la nuit ? Vous allez dire que c’est normal, que ça a toujours était comme ça ? Alors je vais vous dire quelque chose d’important, si la deuxième partie de vôtre réponse est vrai, il y a une certitude qui doit être admise, c’est que, non, navré, ça n’est pas normal. Au pourquoi, ai-je déjà répondu, car l’erreur est Humaine quant au comment… cherchez donc dans l’Histoire qui semble s’être immédiatement détourné de toutes choses que j’ai énoncé avant. Comprenez-moi, je ne suis pas en train de dire que l’Humanité est à jeter… lol… seulement, que l’erreur est Humaine. J’ai du mal m’exprimer, alors je précise, ce que je veux dire, c’est que l’erreur existe au sein de l’Humanité. Je ne dis pas que l’Humanité est une erreur, mais que l’erreur existe au sein de l’Humanité. Pour faire clair, je ne dis pas que tous les humains sont mauvais, mais certains si et donc, que l’erreur est humaine. J’ai encore l’impression de ne pas être clair…
Je suis conscient de la beauté de l’Humanité, de sa Civilisation et de tous ses attraits, mais je note que Daesh existe, or, Daesh est au sein de l’Humanité et donc que l’erreur est Humaine… suis-je clair ? Je vais encore éclaircir mon propos, je pense que plus de 90% de l’Humanité est intelligente, curieuse et promptement belle, mais, les assassins, les violeurs et les terroristes, non. Donc, où se situe l’erreur ? Si vous n’avez pas compris là, relisez, je ne peux plus rien pour vous, ici. Non, l’erreur n’est pas l’Humanité, mais en son sein. Claro ?
Et donc, en quelques sortes à la charge de l’Humanité de s’en débarrasser…

Ce que je suis venu vous dire est d’une grande simplicité… Je vous ai rappelé la beauté de l’Univers, son intelligence, celles de la Terre et de la faune. Alors je vous le dis promptement, lorsque l’on tient à quelques choses, on les protège. Ne tenez vous pas aux éclats de l’Univers, au goût d’une pomme, à la Civilisation ? J’aurais aimé vous écrire ma fierté d’être de l’Humanité et comme cela doit être perréen, mais je suis venu vous dire que vôtre appartenance à l’Humanité et le fait que l’erreur soit dans l’Humanité cela vous incombe de trouver les voies nécessaires à son éradication car, non, ce n’est pas normal. Même si vous essayez de vous en convaincre.

Il faut que chacun d’entre-vous se batte contre Daesh et son projet de Charya pour l’Humanité, contre ces violeurs qui forcent, contre ces assassins, contre cette humanité de la faiblesse et des bassesses qui menacent à chacun de leurs souffles l’équilibre du Monde, de l’Univers et de toutes choses !
Prenez l’arc et l’épée si vous le voulez. Mais sachez qu’il existe de nombreux autres moyens de se confronter à cette humanité de décadences, de bêtise et qui est un affront à toutes choses.

D’abord ne niez pas son existence. Ensuite, peignez, dessinez, écrivez, jouer, érigez, produisez, faites, aimez, apprenez, cultivez, partagez, lisez, fondez, comprenez, fabriquez et agissez en toutes choses qui puissent nous faire gagner, nous, la Lumière, l’intelligence et le Bien contre ces infâmes et cette infamie.

Vous pensez que nous sommes à l’abri dans nos maisons de cette crasse ? Que dites-vous à toutes ces familles de victimes, Dominique Bernard, Samuel Paty, Lola, Pauline, du Bataclan, du métro de Londres, de l’Opéra de Moscou et du 11 septembre 2001 ? Qu’ils sont un détail négligeable ? Autant capituler tout de suite face à Daesh et sa Charya.
Mais pour les autres, brandissez un doigt d’honneur éternel à tout ce qu’ils représentent !

Vous connaissez tous l’adage, « il vaut mieux prévenir que guérir » et vous savez que l’Histoire nous rappelle que les nazis ont marché à Paris.

Alors pour l’Humanité, pour la faune, la flore, la Terre, l’Univers et tout ce qui est Bon et Beau, éradiquons Daesh et sa menace, la Charya !

Après, seulement, nous danserons dans la joie de l’existence.

Ceci est un article du Masterbook et ceci ne doit pas être prit à la légère !

Bien à vous, merci !

Post Tagged with

Comments are closed.