Plus jamais ça

4117_D018_09780_R (l-r.) Director Spike Lee, actors Topher Grace and Adam Driver on the set of Spike Lee’s BlacKkKlansman, a Focus Features release. Credit: David Lee / Focus Features

Il est amusant de constater que, si pendant la guerre nulle n’a ressenti ce besoin express de quitter ces lieux sinon en attendant la libération sans vouloir plus que pouvoir s’extirper d’une réalité faussée par les jeux de la guerre ; il est avéré qu’aujourd’hui, tandis que nous en sortons réellement, nous le voulons.

Amusante contradiction à relever.

Donc, d’où vient cette contradiction sinon les jeux du subconscient qui nous crierait « plus jamais ça « , tandis qu’il ne le fît jamais pendant, peut-être trop occupé à gérer ce que la guerre nous donnait à jouer en ses temps et non, de penser que cela fût une cause induite. Si la guerre fût nôtre Réel il est évident que tous autant que nous sommes nous aspirons à la Paix.

Alors, de fait, oui, « plus jamais ça » voilà ce que nous crions tandis qu’aucun d’entre-nous ne pourrait aspirer une seule seconde à se replier de force aux jeux de la guerre que nous ne pourrions accepter qu’en pleurant de perdre ce qui nous a été volé depuis Wuhan (Chine).

Car quand il fait noir (nuit) nulle n’aspire à la Lumière que si elle est connue car c’est là que nous voulons vivre de fait même que nous le savons et ne l’ignorons plus.
Je le crois, c’est lorsque Nous sortons de l’ignorance que Nous ne l’acceptons plus.

L’horribilité est acceptable jusqu’au Savoir. Le Savoir ne réside pas dans l’obscurité et ça n’est que lorsque nous quittons cette obscurité que Nous savons. Pas avant. Pour tous, je le crois.

S’il en est un qui savait vraiment ce que nous vivions durant cette guerre, qu’il lève le doigt ou qu’il se taise ; tandis que maintenant oui. Encore une fois (car je l’ai dis déjà dans d’autres articles) il n’est que lorsque l’on sait ce que l’on a perdu qu’on le regrette, ici, nulle ne le savait. Je crois que nous ne savions pas que nous quittions progressivement nôtre société lumineuse et sa Civilisation pour entrer dans les ténèbres que maintenant nous voyons mieux. Donc, oui « plus jamais ça » est à l’ordre du jour tandis que nous retrouvons nôtre Lumiere; nôtre société, nôtre Civilisation, nôtre normalité. Regardez en arrière ne sert qu’à s’extraire plus encore de ce que nous perdons actuellement l’obscurité. Et très encore que, s’il en est un qui savait durant; car je les vois les prétentieux; pourquoi n’a-t-il rien dit, par humilité peut-être ? Cessons ces bavardages. La Réalité est que nulle ne savait et que maintenant Nous savons. Et encore, que si quelqu’un savait qu’il s’est tût qu’il préserve avec hargne plus que nos ressentiments et qu’il ou elle sache qu’il ou elle portera le poids de toute nôtre détestation.

J. Doit-on dire « Bienvenus dans le Nouveau Monde » ? ou « Bienvenus dans nôtre normalité retrouvée » ? Car c’est le cas et que le cas se fasse. Vivons comme avant, sans masque, sans attestation, sans peur, avec de la Musique, du théâtre, du cinéma, et beaucoup de normalité ! Vive la normalité et que si dette il y a, alors Nous verrons !

Post Tagged with

Comments are closed.